Du 21 au 26 décembre dernier, une délégation conduite par le jeune opérateur économique, M. Ousmane Bamba a sillonné plusieurs villages de la sous-préfecture de Booko pour faire des dons visant le développement et le bien-être des populations. Ce sont entre autre des dons de motos tricycles, de moulins, de chaises, de ciments, de ventilateurs brasseurs.
Le vendredi 25 décembre 2020, date marquant la fête de noël, Ousmane Bamba et le sous-préfet de Niokosso ont conjointement inauguré la deuxième pompe hydraulique du village d’Ourossanisso dans la sous-préfecture de Booko en panne depuis quelques mois suivi d’un don de plusieurs pots de peinture pour le revêtement de la mosquée dudit village.
Dans la soirée de la même journée, Ousmane Bamba a parrainé la finale du tournoi de fraternité opposant le FC Booko aux onze piments de Tienlo. Même si cette finale a été remporté par le FC Booko sur un final de 1-0, aucune équipe participante n’est sortie perdante car chacune d’elles a été récompensée à sa juste valeur.
Selon Ousmane Bamba, cette volonté d’aider ses parents a commencée depuis le 31 décembre 2017 où il découvrit pour la première fois sa ville d’origine. Devant ses parents et amis (es), il a rassuré les uns et les autres de sa volonté de continuer à mener des actions de développement local pour une meilleure amélioration du bien-être des habitants de Booko. À cet effet, il est porteur de nombreux projets innovants pouvant permettre à Booko de rivaliser avec les villes développées de la Côte d’Ivoire.
Romaric Ronel