
Le président Bakayoko Mamadou de l’ONG Hin-Nin (à gauche) avec le parrain de la cérémonie El Hadj Soumahoro Mohamed.
Le samedi 6 octobre dernier, l’ONG ‘’HIN-NIN’’ a organisé la cérémonie officielle marquant le lancement de ses activités. Placée sous le haut parrainage d’El Hadj Soumahoro Mohamed, Président Directeur Général de la compagnie ‘’Soro Transport et Courrier’’ (ST), ladite manifestation s’est déroulée à la mosquée ‘’Al Mouqadas’’ au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon. C’était l’occasion bien choisie pour cette nouvelle structure associative de commencer ses activités par la distribution de nombreux dons composés de vivres et non vivres aux familles démunies particulièrement aux veuves et les orphelins.
Le parrain de la cérémonie El Hadj Soumahoro Mohamed dans son allocution a personnellement salué et encouragé l’initiative tout en indiquant sa disponibilité totale.
«Prendre la ferme volonté sur soi d’assister les personnes en difficulté n’est pas chose aisée. Donc, je loue votre engagement et de manière solennelle vous dire que ma porte reste ouverte nuit et jour pour vous accompagner dans votre noble mission. Par ailleurs, je vous recommande l’endurance et la transparence dans la gestion de votre organisation » a-t-il conseillé.
L’imam Bakayoko Mamadou de la mosquée ‘’Al mouqadas’’ et Président de l’ONG ‘’HIN-NIN’’ , à son tour, remercié tous les invités, toutes les personnes de bonne volonté et partenaires qui ont apporté leur modeste contribution pour la réussite de cette cérémonie.
«Nous remercions tous ceux qui de près et de loin ont permis à notre organisation de voir le jour, d’organiser ce lancement en faisant des dons en natures et en espèces. Toute notre gratitude au parrain dont l’implication personnelle a été d’un apport capital » a-t-il déclaré.
Il est bon à savoir que ‘’HIN-NIN ‘’ est dérivé de la langue arabe qui signifie «compassion» d’où l’engagement de cette ONG d’apporter assistance aux personnes en détresse, les veuves, les orphelins et toutes les communautés sans distinction d’ethnies et de religions et accompagner le ministère des Affaires Sociales dans sa noble mission.
Kamana 2NB