Sous la houlette de son président M. Koné Yacouba, La Coordination des Associations de Personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI), a organisé une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République SEM Alassane Ouattara, le samedi 9 février dernier au Centre Culturel d’Abobo, en présence de M. Koné Victorien, directeur de la Promotion des Personnes handicapées (DPPH).
Pour la circonstance, le Président de la CAPH-CI M. Koné Yacouba a salué les efforts du chef de l’Etat pour ses grandes actions en faveur des personnes en situation d’handicap, tout en l’invitant à redoubler d’efforts pour garantir la stabilité et la cohésion sociale pour le bonheur de tous.
«Les personnes handicapées de Côte d’Ivoire adressent leur infini remerciement au Président de la République et formulent à son endroit des vœux de santé dans une Côte d’Ivoire en paix et réconciliée pour l’atteinte des objectifs de développement à l’horizon 2020. Néanmoins, nous attirons l’attention de SEM Alassane Ouattara sur certaines attitudes des hommes politiques qui tendant à compromettre la paix sociale et la quiétude des citoyens. Il nous appartient à tous d’œuvrer pour la paix. Nous demandons au chef de l’Etat de prendre toutes les dispositions idoines pour décrisper l’atmosphère politique si tendue et si inquiétante pour la population en général et pour les personnes handicapées en particulier que nous sommes car il est regrettable que la dernière crise a augmenté nos rangs aussi bien sur le plan physique que psychique », a souhaité le président Koné Yacouba, tout en demandant au chef de l’Etat l’insertion des personnes en situation de handicap au sein du sénat.
Kamana 2NB