La cérémonie de lancement de la 7ème Edition marquant les 10 ans du Grand Prix MATAO (Marché des Transporteurs de l’Afrique de l’Ouest) s’est déroulée ce mardi 24 Novembre à la salle de conférence de la Société STAR AUTO à Marcory Zone 4.
Le thème choisi cette année pour ce grand prix des transports est : « De la Nécessité d’une Mobilité Urbaine Fluide, Confortable et Sécurisée en temps de COVID-19 ; Enjeux et Perspectives ».
Cette cérémonie a enregistré la présence effective du représentant du ministre des Transports M.Samou Diawarra, du DG de Star Auto M. Koulibaly Nouhoun, du président de MATAO M.Danon Auguste et du directeur général du Haut Conseil des Transports M.Diaby Ibrahima. Sans oublier les partenaires privilégiés du secteur du transport.
Le représentant du ministre des Transports dans son adresse a indiqué que c’est un honneur pour lui de représenter le ministre des transports à cette cérémonie de la célébration de l’excellence, la qualité, la performance et la rentabilité dans le secteur des transports. « Au nom du ministre des transports, je tiens à féliciter les initiateurs de ce grand prix, l’ensemble des acteurs du secteur des transports et les partenaires privilégiés. Le ministre profondement attaché aux valeurs fondamentales des transports ne pouvait manquer à ce grand rendez-vous qui célèbre les meilleurs transporteurs. Je vous rassure que le ministre soutien cette initiative et les efforts des acteurs du secteurs des transports », a-t-il dit.
Quant au directeur général de STAR AUTO, il a pour sa part, infiniment dit merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour faire de cette cérémonie une réussite totale. Il a par ailleurs profité de cette tribune pour renouveler sa gratitude au gouvernement et au ministre des transports pour les efforts consentis en faveur des transporteurs. « C’est le moment de tirer des leçons des 10 ans, analyser et penser à l’avenir du secteur des transports », a-t-il indiqué.
Il faut noter que l’édition 2020 du Grand Prix des Transports aura lieu le 18 décembre prochain à l’Hôtel du Golf de Cocody.
Fofana Zoumana