Ce mardi 12 janvier 2021, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a procédé à la signature d’une convention cadre de partenariat avec la société Busness Management Invest Finance Côte d’Ivoire (BMI-CI FINANCES), partenaire stratégique du Trésor public de Côte d’Ivoire.
La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée au siège de BMI FINANCE INVEST à Cocody Angré, en présence de deux responsables de la communication du Trésor représentant le Directeur Général du Trésor et du Directeur général de BMI-CI FINANCES INVEST CI.
Ce partenariat vise à aboutir à la bancarisation des différents processus de paiement des bourses des étudiants ainsi que autres inscriptions via le produit » Trésor money ».
Ce projet novateur vient apporter un soulagement à ces nombreux étudiants qui sont contraints de se taper de longues files d’attente en vue de soit percevoir leurs bourses, ou encore s’acquitter de leurs frais d’inscription. Il vient mettre fin au désordre et au mic Mac autour de la question des paiements à l’Université de Côte d’Ivoire.
La FESCI, dans sa quête de l’amélioration des conditions de vie et d’étude de l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, a vu en ce projet comme une véritable opportunité et ne pouvait que s’inscrire dans sa mise en forme.
« Nous attendons la prochaine étape qui est celle de la phase opérationnelle.f », s’est réjoui le Secrétaire général de la FESCI, M. Saint Clair Allah dit la national Makélélé.
Avec Sercom