A l’initiative de sa présidente Mme Koné Sogbê Nadège dit la Princesse du Worodougou, la plateforme ‘’Belles Dames pour Hambak’’ a organisé une grande rencontre ce samedi 9 Janvier 2021 au Groupe Scolaire Siporex 8 à Yopougon Selmer.
Venues de toutes les contrées du pays et même de l’extérieur du pays (Bouaké, Bétié, Abengourou, France, Lomé, Etats-Unis et des dix communes du District d’Abidjan), ces femmes réunies au sein de cette association ont répondu massivement à l’appel de leur présidente.
Au cours de cette importante cérémonie, Mme Koné Sogbê Nadège, a par ailleurs, indiqué à la presse nationale et internationale que cette association féminine apolitique qui regroupe plus de 1000 femmes, n’est qu’une sorte de faitière de groupements d’associations de femmes qui ont décidé de soutenir les idéaux du Premier ministre SEM Hamed Bakayoko.
« Hambak, c’est l’enfant du peuple, on reconnait en lui des valeurs qui incarnent la République de Côte d’Ivoire à savoir : la solidarité, l’humilité, l’amour du prochain, le rassemblement et surtout de disponibilité pour la cause des ivoiriens et des ivoiriennes. Ce grand homme mérite d’être accompagné par les femmes », a soutenu la présidence de ‘’Belles Dames pour Hambak ».
Les femmes en première ligne, ont compris cette nécessité de soutenir le Premier ministre. Raison qui les motive d’ailleurs à organiser la rencontre de ce jour.
« Cette plateforme a été mise en place pour permettre à toutes les femmes ivoiriennes dans le monde entier de se retrouver autour du premier ministre Hamed Bakayoko. Il est un homme de paix à qui nous plaçons beaucoup d’espoir. Nous voulons lui témoigner notre soutien et lui dire qu’il peut compter sur nous. Nous allons étendre nos actions partout dans le monde afin de faire la propagande des idéaux et la politique de développement d’Hambak. Nous sommes prêtes à 100% pour Hambak. Nous voulons que les femmes ivoiriennes ramènent la paix en Côte d’Ivoire avec le premier ministre. Nous devons croire en lui. Nous disons aussi infiniment merci à notre conseiller M. Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé», a-t-elle ajouté.
Le lancement de cette plateforme féminine de plus de 1000 femmes engagées pour soutenir la cause d’Hamed Bakayoko aura lieu le 8 Mars prochain au lendemain des élections législatives.
Il faut noter que la présidente de la plateforme « Belles Dames pour Hambak », qui a piloté cette belle initiative en faveur du premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, est une dame dont l’engagement communautaire n’est plus à démontrer, elle n’est pas d’ailleurs à sa première initiative.
Fofana Zoumana