Depuis la dernière semaine de décembre 2020, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Amadou Soumahoro et plusieurs cadres de la région du Worodougou séjournent à Séguéla.
Plusieurs actions ont été menées à l’endroit des populations dans différentes contrées de la région. Parmi lesquelles, l’on peut citer le concert géant gratuit, le renforcement opérationnelle du détachement des Sapeurs pompiers, les soutiens matériels et financiers pour des cas sociaux.
L’un des faits remarquables de ce séjour était la présence et l’implication de M. Diomandé Mamadou, député de Séguéla commune dans les activités d’Amadou Soumahoro. Les deux personnalités précédemment opposées farouchement, ont voulu montrer l’unité et l’entente retrouvées.
Ainsi, ce lundi 04 janvier 2021,le doyen des cadres du district du Woroba par ailleurs Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Amadou Soumahoro, s’est rendu, en compagnie de son épouse, à la résidence privée de son jeune frère, l’honorable Mamadou Diomandé à Téguéla, village situé à 13 kilomètres de la ville de Séguéla.
Pour l’occasion, la population de Téguéla, s’est mobilisée autour de leur fils Diomandé Mamadou pour témoigner toute sa gratitude au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour cet honneur.
Les dignitaires réligieux et traditionnels, quant à eux, ont formulé des bénédictions pour la consolidation de la cohésion et la fraternité entre les cadres du Worodougou, tout en souhaitant une meilleure santé à l’hôte du jour.
Rappelons que les populations du Worodougou, du Béré et du Bafing, souhaitent de leurs voeux l’unité des cadres car cette guerre froide entre eux est la plus grande cause du sous développement des trois (03) régions du Woroba.
Amcèlèma